C'est donc assez déçu par Cape Cod que nous sommes revenus avec joie pour une ultime nuit dans notre palace Bostonien du DoubleTree.



Première bonne chose, on a encore eu des cookies chauds pour le chek-in, Nanou en a même eu 2, rapport à son enceintitude qu'elle n'a pas manqué de notifier !



Après une bonne nuit de sommeil et quelques plongeons dans la piscine, il nous restait une matinée pour faire le très bon Museum of Fine Arts, où nous avons pu au préalable nous faire un délicieux et pas cher petit déjeuner à la cantine, car nous mourrions de faim :) (et ça creuse, les musées). Bacon, omelettes et jus d'orange, et on repart!!









A noter une collection impressionnante d'estampes japonaises de très belle facture, et de superbes tableaux qu'on ne présente plus:





On est retourné au Quincy Market, histoire de manger un dernier repas chinois-tres-bourratif-et-gras-mais-pas-cher, et nous sommes partis vers l'aéroport, de la fatigue et des images plein les yeux, en ne manquant pas de se perdre une dernière fois dans les rues à sens unique (une vraie maladie aux USA, les rues à sens unique!!!).




On avait un peu peur de perdre du temps pour relâcher la voiture chez Hertz, mais encore une fois, l'efficacité légendaire des américains nous a fait encore une fois bien sentir que chez nous, on est vraiment à la bourre dans certains domaines...



Imaginez : on arrive dans le parking réservé aux fins de location, on se gare, on a à peine le temps de poser le pied par terre (j'avais même pas fermé ma portière), qu'un employé se tient derrière moi, m'appelle par mon nom, me dit que je n'ai rien de plus à débourser, voilà ma facture, et que je peux prendre la navette qui est là-bas, pour m'emmener à l'aéroport. Tout ça en moins d'une minute après avoir coupé le contact. Ca change de chez nous.



L'autre crainte que nous avions était de perdre des heuuuuures aux portiques de sécurité, rapport à l'attentat déjoué à Londres une semaine plus tôt, qui visait des avions américains. Eh bien à part le fait qu'on nous a demandé de nous mettre pieds nus, rien de bien méchant et ce fut plus une formalité qu'autre chose.




Il ne nous restait plus que 2h à attendre avant que notre vol Air France ne nous ramène dans notre cher hexagone, fatigués mais contents d'avoir pu vivre ce road-trip tous ensemble, pressés désormais de vivre la prochaine grande étape de notre famille : la naissance de la ptite crevette !!! :)

A bientôt !!